Skip to main content

Ouverture des travaux du Conseil d’administration de la Confédération générale du patronat du Niger au titre de l’année 2023 : Le développement et la sécurisation des entreprises du secteur privé au centre des travaux

Le conseil d’administration de la Confédération Générale du Patronat du Niger a tenu sa 4ème session au titre de l’année 2023 hier, mardi 7 novembre 2023, à Niamey. Il s’agit pour les membres dudit conseil de porter des réflexions sur le thème « Assurer le développement des entreprises et surtout sécuriser les entreprises du secteur privé ». C’est le président de la confédération générale du patronat du Niger M. Adolphe Sagbo qui a présidé l’ouverture des travaux.

À cette occasion, le président de la confédération générale du patronat du Niger, président dudit conseil d’administration, a d’abord indiqué que le choix du thème de la 4ème session du conseil d’administration au titre de l’année 2023 n’est pas fortuit. Ce thème est d’actualité, parce qu’il n’est pas facile de créer une entreprise, il n’est pas donné aussi à tout le monde de pouvoir créer une entreprise.

« Nous aurions voulu être dans les bureaux mais, nous avons choisi de créer une entreprise, ça veut dire que nous avons mis nos destins entre nos propres mains. La sécurisation du secteur privé, c’est protéger l’entreprise, la voir se développer, et l’État devait protéger les entreprises contre les multinationales pour pouvoir les développer et voir développer des champions avec lesquels le pouvoir devait travailler, qui pouvaient créer de l’emploi et faire développer l’économie nationale ; c’est cela la sécurisation du secteur privé », a ajouté M. Adolphe Sagbo.

Selon le président de la confédération générale du patronat du Niger, le secteur privé sécurisé suppose le développement de l’entreprise et le développement du pays. « Nous aurons voulu que ce soit ainsi mais, malheureusement nous n’avons pas été protégés et c’est pourquoi, je vous appelle à réfléchir sur ce thème et à trouver des solutions que nous pourrons proposer aux décideurs de notre pays », a-t-il conclu.

Rabiou Dogo Abdoul Razak (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org/