Skip to main content

(Vidéo) Entretien exclusif avec le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani : Les décisions du Niger et ses relations internationales au centre des débats

Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a accordé un entretien exclusif au cours duquel il a abordé divers sujets d'importance nationale et régionale. L'interview a mis en lumière les décisions historiques prises par le Niger et ses relations avec d'autres pays.

Dans cette interview, le président a tout d'abord évoqué la décision de sortir de la CEDEAO et de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Il a souligné que cette décision s'inscrivait dans un processus de recouvrement de la souveraineté nationale, mettant en avant les intérêts du peuple nigérien.

Ensuite, il a été question des missions diplomatiques récentes du Premier ministre dans des pays comme la Russie, l'Iran et la Turquie. Le président a affirmé la volonté du Niger de lier des alliances en fonction de ses intérêts et de ceux de son peuple, établissant ainsi une nouvelle dynamique dans les relations internationales du pays.

Un autre sujet abordé a été l'exploitation illégale de l'or, avec des quantités importantes saisies en Éthiopie. Le président a nié toute implication de son gouvernement dans ces activités illégales et a assuré que des mesures rigoureuses avaient été prises pour contrôler plus efficacement le commerce de l'or.

En somme, cette interview a permis de mettre en lumière la vision et les actions du gouvernement nigérien, tout en invitant les citoyens à rester informés et engagés dans les affaires publiques en suivant attentivement les communications officielles du gouvernement.

Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)


Lire aussi >>> Interview exclusive accordée par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie à la RTN


Regardez en vidéo l'intégralité de l'entretien exclusif avec le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.