Skip to main content

Au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi : Mme Aissatou Abdoulaye Tondi rencontre les centrales syndicales des travailleurs

La nouvelle ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Mme Aissatou Abdoulaye Tondi a rencontré, hier mercredi 16 août 2023, les centrales syndicales des travailleurs dans la salle des réunions du Ministère. Cette rencontre de prise de contact a concerné aussi les directeurs généraux, les secrétaires généraux des centrales syndicales, des inspecteurs généraux des services, des conseillers techniques, du directeur du travail et de la promotion du dialogue social et des membres des bureaux exécutifs nationaux des centrales syndicales.

Dans ses propos liminaires, la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi s’est réjouie de cette première rencontre avec les centrales syndicales des travailleurs prédisposées à collaborer avec le gouvernement dans les différentes actions qu’il entend mettre en œuvre pour assurer le bien-être et l’épanouissement des couches laborieuses du pays. « C’est d’abord parce que les centrales syndicales des travailleurs sont des partenaires naturels et incontournables de mon département ministériel, pour ne pas dire tout simplement ses partenaires privilégiés », a-t-elle expliqué.

Mme Aissatou Abdoulaye Tondi a aussi  fait savoir que le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le gouvernement à travers son département ministériel, entendent entretenir avec les centrales syndicales des travailleurs, un dialogue direct, franc et sincère dans la recherche des solutions à leurs multiples préoccupations, notamment « l’examen de vos doléances du 1er mai auxquelles ils n’entendent point se dérober », a-t-elle dit.

Toutefois, la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi a lancé  un vibrant appel à l’endroit des partenaires en ces termes : « J’en appelle au sens de patriotisme et de réalisme de vos organisations respectives quand nous allons nous engager dans cette dynamique d’élaboration d’un agenda social profitable à tous », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, Aissatou Abdoulaye Tondi a souhaité que le réalisme, la droiture et l’équité caractérisent leurs rapports en toute circonstance.

Salima Hamadou Mounkaila et Illiassou Mamoudou Zarmakoye (stagiaire)

Source : https://www.lesahel.org