Niger : le Président Abdourahamane Tiani reçoit l’activiste panafricaniste Nathalie Yamb à Niamey
Le Président de la République, Chef de l’État, Abdourahamane Tiani, a accordé une audience, mercredi, à l’activiste panafricaniste Nathalie Yamb.
audience placée sous le signe de la reconnaissance.
À l’issue de l’entretien, Nathalie Yamb a indiqué être venue exprimer sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance placée en sa personne, rappelant l’octroi d’un passeport diplomatique ainsi que sa nomination, intervenue il y a quelques mois, en qualité de Conseillère spéciale du Président.
Remerciements aux institutions et au peuple nigérien
L’activiste panafricaniste a également salué le soutien reçu des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, du gouvernement et du peuple nigérien, qu’elle a remerciés pour leur accompagnement durant ses engagements et combats.
Engagement réaffirmé face aux défis actuels
Dans un contexte marqué par des tentatives de déstabilisation, Nathalie Yamb a réitéré sa détermination à accompagner le peuple nigérien, tout en félicitant les Forces de défense et de sécurité pour leur action. Elle a assuré les autorités et la population de sa mobilisation « en première ligne », se présentant comme une « soldate » de la révolution et de la refondation.
Une audience élargie
La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs membres du CNSP ainsi que du panafricaniste Abdourahamane Oumarou.
Boubé G. (Nigerdiaspora)