Skip to main content

Les Forces de Défense Nigériennes et le Front Patriotique pour la Souveraineté Unis Contre la Menace Terroriste

Fds NigerLes autorités nigériennes ont présenté leurs condoléances aux familles des martyrs et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, suite à l'attaque terroriste du 20 mai contre la position militaire de Boni, dans la région de Tillabéri. En réponse à cette attaque, l'armée nigérienne a lancé une opération aéroterrestre pour traquer et neutraliser les terroristes en fuite. Selon le Centre Intégré de Coordination des Opérations (CICO), le bilan provisoire fait état de sept martyrs, six blessés dont un civil, et quatre véhicules détruits. La riposte a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et de détruire leurs moyens roulants.

Le 22 mai 2024, le Front Patriotique pour la Souveraineté (FPS) a fermement condamné ces attaques, rappelant la menace persistante du terrorisme pour la sécurité nationale. Dirigé par Maikoul Zodi, le FPS a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et au peuple nigérien. Le mouvement a réaffirmé son engagement envers la défense de la souveraineté et la protection des citoyens, exhortant le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) à renforcer la coopération avec les partenaires régionaux et internationaux pour doter les forces de défense des ressources nécessaires.

Le FPS a également déclaré sa détermination à soutenir le CNSP et le gouvernement dans leurs efforts pour assurer la sécurité, la stabilité et la prospérité du pays. Les Forces de Défense et de Sécurité ont réitéré leur détermination à lutter contre le terrorisme et à garantir la paix sur l'ensemble du territoire nigérien.

Boubé G. (Nigerdiaspora)