Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a organisé, hier dimanche 18 août l’Opération "Nyala Bayan Sallah". Cette opération qui a pour objectif spécifique de mieux gérer les ordures et autres déchets, après la fête de Tabaski et de manière globale de lutter contre l’insalubrité dans Niamey, la capitale, entre en droite ligne du programme Niamey-Nyala, cher aux autorités municipales.

Dans un communiqué rendu public le 16 août, M. Mamoudou, invitait la population de la capitale à prendre part activement, à cette action d’intérêt général. Pour constater l’effectivité de ladite opération, tôt ce dimanche, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, à la tête d’une forte délégation de ses services, a sillonné plusieurs quartiers de Niamey, repartis dans les 5 Arrondissements.

Du quartier administratif à Koira Tégui, en passant le Rond-point Maourèye, le quartier Boukoki, la Francophonie, Niamey 2000, Haro Banda, quartier Pont Kennedy, la délégation a visité les sites de mobilisation et les devantures des ménages pour constater, de visu, la mobilisation et l’engagement de la population à répondre à l’appel des autorités communales.

A chaque étape, la délégation été accueillie par des gens armés de balaies, de pelles, des brouettes, des râteaux, qui s’échinent à rendre leur environnement plus salubre, plus viable et plus propre. Partout où, il est passé, M. Mamoudou a eu ces mots : « Nous sommes venus voir votre degré de mobilisation à rendre votre et notre environnement propre et viable. Nous sommes aussi là pour renforcer la communication et la sensibilisation pour un changement de mentalité, de mentalité, pour une meilleure approche et une appropriation par vous et vos proches de la salubrité. Cette salubrité qui ne doit pas être seulement dans les ménages mais aussi au dehors ». M. Mouctar Mamoudou.

Imprimer E-mail

Société