Accéder au contenu principal

Séance de lecture du Saint Coran au village d’Attri : Invocations en faveur du Niger et de l’Alliance des Etats du Sahel (AES)

seance de lecture du saint coran au village dattri invocations en faveur du niger Le Gouverneur de la Région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a assisté, au village d’Attri, à une séance de lecture du Saint Coran de d’invocations initiée par les marabouts de la zone d’Attri, en collaboration avec le Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou. Cette séance qui n’est pas la première a pour objectif d’accompagner par des prières et invocations les autorités de transition des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel, en l’occurrence le Niger, le Burkina Faso et le Mali, dans leur engagement pour la conquête de l’entière souveraineté, d’une réelle indépendance, mais aussi et surtout d’une libération totale de l’espace commun du terrorisme et de l’impérialisme.

Cette séance a mobilisé tous les marabouts de la zone qui ont été également soutenus par les populations fortement mobilisées en présence du Sultan de l’Aïr. A cette occasion, le Gouverneur a d’abord rendu une visite de courtoisie aux personnalités religieuses de ce village où des prières et des invocations ont été dites à l’occasion desdites visites. Ensuite, il s’est rendu à la grande mosquée du village, où se sont regroupés, les marabouts de la zone Attri, pour la séance de lecture du Saint Coran. Dans leur dévotion, leurs prières et invocations les leaders religieux ont demandé la Clémence, la Miséricorde et tous les biens faits d’Allah (SWA) pour qu’il apporte protection, sécurité et santé aux dirigeants de l’AES en général, et ceux de notre pays en particulier.

L’occasion a été saisie par le Sultan de l’Aïr pour remercier le gouverneur pour avoir accepté d’assister à la séance, mais aussi pour tous ses efforts en faveur des laborieuses populations de la région d’Agadez. Le Sultan a demandé au gouverneur de transmettre au Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du CNSP, Chef de l’Etat, et au Premier ministre, les remerciements de la population de la région d’Agadez, mais aussi son soutien, dans cette nouvelle dynamique insufflée au Niger pour la sauvegarde de la Patrie. Enfin, le Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou a tenu à rendre hommage à tous les marabouts de la région d’Agadez pour l’ensemble des efforts qu’ils ne cessent de consentir dans les prières et les invocations pour notre pays et son peuple.

Ali Maman ONEP/Agadez