Skip to main content

Message des Evêques catholiques du Niger à l’occasion de la célébration de la Tabaski : «Dieu nous invite tous, musulmans et chrétiens à placer notre confiance en lui pour bâtir l’avenir du Niger dans la justice et la fraternité»

La communauté musulmane de notre pays a célébré le mercredi dernier, la fête de l’Aïd El Kébir ou Tabaski. Comme à l’accoutumée, lors de toutes les célébrations musulmanes, les Evêques de l’Eglise Catholique et les communautés chrétiennes des diocèses de Niamey et de Maradi ont été heureux, par la voix de Mgr Laurent Djalwana LOMPO, Archevêque de Niamey, de souhaiter la bonne fête à l’ensemble de la communauté musulmane du Niger qui prie en ce jour en communion, avec les pèlerins présents en terre bénie de l’Islam.

«Que la grâce de paix du Tout Puissant, le Clément, le Miséricordieux descende sur vous, vos familles et la nation nigérienne en ce grand moment d’insécurité», a débuté l’adresse de Mgr Laurent Djalwana LOMPO. Il a ensuite indiqué que cette fête nous rappelle à tous la grande foi d’Abraham qui n’a pas hésité à placer sa confiance en Dieu et à lui offrir en sacrifice ce qu’il avait de plus cher. «A cause de sa foi en Dieu, Abraham notre ancêtre commun fut comblé de bénédictions», a rappelé Mgr Laurent D. Lompo.

«Dieu nous invite tous, musulmans et chrétiens à placer notre confiance en lui pour bâtir l’avenir du Niger dans la justice et la fraternité, éléments constitutifs de paix. A l’heure actuelle où des milliers de personnes ont quitté leurs villages à cause de l’insécurité, implorons tous la miséricorde divine pour la paix dans notre sous-région. Que l’exemple d’Abraham stimule la solidarité de tous les croyants envers les personnes déplacées internes dans notre pays, reflet de leur soumission à la volonté de Dieu. Bonne et heureuse fête à toutes et à tous», a conclu l’Archevêque de Niamey.

Correspondance particulière de Abandé Moctar

Source : https://www.lesahel.org