Accéder au contenu principal

Opération de Ratissage Victorieuse : Élimination de Terroristes de Boko Haram après une Attaque à Nguigmi

Nguigmi Diffa NigerSelon un communiqué du ministère nigérien de la Défense, une opération de ratissage a été lancée mardi, éliminant plusieurs dizaines de terroristes après une attaque du groupe Boko Haram contre des militaires nigériens à l'aéroport de Nguigmi, dans la région de Diffa (est).

Très tôt mardi, une bande de combattants de Boko Haram a attaqué un détachement des forces armées nigériennes à l'aéroport de Nguigmi. Le gouverneur de la région, le général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, a indiqué que les militaires se sont vaillamment défendus, mais l'attaque a malheureusement causé des victimes et des blessés.

Avec le soutien des vecteurs aériens, une opération de ratissage a été immédiatement lancée, localisant les assaillants en fuite vers les rives du lac Tchad, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nguigmi. Les assaillants tentaient d'embarquer à bord d'une dizaine de pirogues. Le ministère a rapporté que des frappes chirurgicales ont réussi à anéantir toutes les pirogues ainsi que leurs occupants.

Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)