Commune Urbaine de Mirriah : Des invocations pour implorer Dieu à descendre sa grâce sur le Niger

Les fidèles musulmans de Mirriah (environ 20 km au Sud –Est de Zinder) ont célébré dimanche la fête de l’Aid El-Fitr marquant la fin du mois béni de Ramadan.

Les autorités administratives et coutumières avec à leur tête la Préfète du département, Mme Youssouf Baraka et l’Honorable Chef de Canton de Mirriah, Elhadj Moutari  Moussa se sont rendus à la place de la Grande prière pour accomplir leur devoir religieux à travers les deux Raka’at dirigées par l’Imam de la localité qui a expliqué aux fidèles musulmans le bien fondé de l’Islam, une religion de tolérance. Des invocations ont été formulées afin qu’Allah, le Tout Puissant, le Miséricordieux descende sa clémence sur le Niger.

A la fin de la Prière, sur le chemin de retour, l’honorable Chef de Canton de Mirriah Moutari Moussa et ses compagnons ont marqué un arrêt à la Résidence pour présenter leurs vœux de bonne Fête à la Préfète du département.

Une fantasia a été organisée devant le Palais de l’Honorable Chef de Canton de Mirriah qui a saisi l’occasion pour témoigner sa satisfaction à l’ensemble de la population du département pour le sacrifice consenti à l’occasion du mois béni du Ramadan et émis le vœu de voir les prières et les récompenses exaucées par Dieu ,le Tout Miséricordieux.

 

Sido YacoubaANP-ONEP/Zinder

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...