Religion : Les femmes chrétiennes du Niger organisent des assises nationales autour du thème central ‘’le mariage chrétien et le défi du siècle’’

Les femmes Chrétiennes de l’Eglise Evangélique du Niger (EERN) venues des quatre coins du pays ont organisé le jeudi 24 mars 2022, une rencontre sur la Convention nationale autour du thème central : ‘’le mariage Chrétien et le défi du siècle.’’

Ces assises qui sont prévues pour durer trois jours se sont déroulées sous la présidence du Secrétaire Général de la Région de Zinder, M. Maman Harou. Ce dernier s’est réjoui de constater que les ‘’participants mettront à profit cette rencontre pour ‘’implorer le Tout Puissant, le Miséricordieux afin  qu’il descende sa clémence sur le Niger notamment autour des questions de paix et de sécurité’’.

Pour le Pasteur principal de l’Eglise Evangélique du Niger (EERN) de Boukoki 2, Sani Nomaou, ces assises seront mises à contribution pour sensibiliser les fidèles sur les sujets de l’heure relatifs au divorce qui constitue un phénomène isolé au sein de la communauté chrétienne il y a quelque temps.

Mme Baré Ibrahim Salomé, présidente du Bureau national des femmes Chrétiennes du Niger a déclaré que le ‘’choix du thème n’est pas fortuit du fait que les foyers se trouvent de plus en plus affectés par le divorce, une pratique qui ne doit pas exister dans le mariage chrétien’’.

«Ces assises, a-t-elle dit, permettront aux participants de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du véritable mariage chrétien en vue de ramener les choses à l’ordre».

Le Pasteur Laouali Ibrahim, président régional de l’Eglise Evangélique de la République du Niger (EERN) et le président national de cette organisation sont tour à tour intervenus pour remercier les autorités de la 7ème République pour les efforts immenses qu’elles ne cessent de déployer pour le bien-être des populations nigériennes en général et pour toutes les facilités accordées à l’Eglise Evangélique depuis son installation en 1961 en particulier.

Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...