Accéder au contenu principal

Visite du Ministre de l’Intérieur Mohamed Toumba en Libye : vers un renforcement de la coopération sécuritaire entre le Niger et la Libye

visite du ministre de linterieur mohamed toumba en libye vers un renforcement de la cooperation securitaire entre le niger et la libyeLe Ministre d’État, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et de l'Administration du Territoire, le Général de brigade Mohamed Toumba, séjourne depuis hier à Benghazi, en Libye, à la tête d’une importante délégation gouvernementale.

Cette visite officielle intervient à l’occasion de la célébration de la fête de l’armée libyenne, un événement marquant auquel le Ministre d’État prend part aux côtés de hauts responsables militaires et civils du pays hôte.

Durant ce séjour, la délégation nigérienne aura des échanges approfondis avec les autorités libyennes sur les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. Les discussions porteront principalement sur les questions de sécurité et de défense, mais aborderont également d’autres domaines stratégiques d’intérêt commun.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et de la solidarité régionale face aux défis sécuritaires partagés.
Boubé G. (Nigerdiaspora)