Solutions envisagées par le CNSP en concertation avec la Société Civile : Sécurité, éducation et énergie au cœur des préoccupations
Le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Chef de l'État, le Général Abdourahamane Tiani, a rencontré ce samedi 18 Mai 2024, pour discuter des solutions aux préoccupations des populations dans les secteurs de la sécurité, de l’éducation et de l’accès à l’énergie, afin de rassurer les organisations de la société civile.
Selon Ali Idrissa, le représentant de la société civile, le Président de la transition et les autres membres du CNSP ont exposé les actions entreprises depuis leur arrivée au pouvoir le 26 juillet 2023, en matière de sécurité, d’éducation et d’accès à l’énergie, des sujets d'inquiétude pour les populations. Il a rapporté que le Président du CNSP a assuré que des mesures sont en cours pour répondre à ces préoccupations.
Ali Idrissa a déclaré que le CNSP se concentre sur la refondation nationale, en donnant la priorité aux questions éducatives, à l'approvisionnement énergétique et à la sécurité. Il a souligné que des solutions sont envisagées pour garantir la sécurité dans tout le pays, assurer l'indépendance énergétique et réformer le système éducatif dans le cadre de cette refondation.
Boué G. (Nigerdiaspora)