Résilience et Solidarité : Le Niger décrète un deuil national de trois jours en hommage aux victimes de l'attaque de la région de Téra
Les autorités nigériennes ont annoncé un deuil national de trois jours, débutant ce mercredi 26 juin, en hommage aux 21 personnes qui ont perdu la vie dans une attaque terroriste la veille dans la région de Téra, Tillabéry. Les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble du territoire, en signe de respect et de solidarité nationale.
Le Ministère de la Défense Nationale a précisé qu’une unité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), en mission de contrôle près du village de Tassia, au sud de Bandjo, a été ciblée par une attaque le mardi 25 juin vers 10 heures. Cette agression a tragiquement coûté la vie à 21 personnes, incluant un civil, et en a blessé neuf autres. En dépit de ces pertes, les FDS ont réussi à neutraliser plusieurs dizaines d’assaillants et à détruire leurs véhicules, montrant ainsi leur détermination et leur courage face à l’adversité.
Un renfort terrestre et aérien a été déployé pour poursuivre les assaillants restants et assurer la sécurité de la région. Le Ministre de la Défense Nationale a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani. Ce message de soutien souligne la résilience et l’unité du peuple nigérien.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)