Reprise de la coopération : Après la banque mondiale, l’UE en route pour Niamey
Reprise de la coopération Après la banque mondiale, l’UE en route pour Niamey Selon des sources diplomatiques, l’Union européenne serait sur le point de reprendre ses relations avec Niamey. Nos sources indiquent que la reprise de la coopération entre Bruxelles et Niamey serait incessamment annoncée.
Cette information, si elle se concrétise, constitue un véritable camouflet diplomatique pour Macron et ses sbires nigériens et aussi une victoire pour le gouvernement du Niger qui a su mener le combat, avec témérité, pour résister aux menaces multiples et autres sanctions imposées contre le Niger.
La reprise de la coopération et le retour des partenaires au Niger est une reconnaissance du pouvoir de Niamey. Après donc la Banque mondiale qui est revenue à des meilleurs sentiments pour annoncer des perspectives nouvelles de coopération avec le Niger, l’Union européenne reviendrait à la raison pour une coopération fructueuse avec le Niger. Le retour des partenaires est la preuve de la qualité du travail que le CNSP et le gouvernement sont en train de mener pour l’intérêt su peuple nigérien. Il témoigne de volonté réelle des autorités à oeuvrer pour le bonheur du peuple nigérien. ‘’Sai dey hawshi’’ pour les fugitifs et leurs laudateurs qui ont toujours souhaité que le ciel tombe sur le Niger.
Laboukoye (Le Courrier)