Rencontre entre le Président Abdourahamane Tiani et les leaders religieux pour la paix et la sécurité au Niger
Le 23 mai 2024, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a accueilli les leaders religieux chrétiens à son Cabinet, accompagnés des membres du CNSP. La délégation, composée de responsables des Églises Catholiques et Évangéliques (L'AMEEN) du Niger, était dirigée par M. Souleymane Younoussa, Directeur des Lieux de Cultes par intérim.
Les échanges ont principalement porté sur les enjeux de sécurité nationale et les défis actuels, incluant les relations extérieures et les préoccupations spécifiques avec le Bénin. Le Président Tiani a présenté les défis sécuritaires du pays et a sollicité les prières des leaders religieux pour soutenir la stabilité et la paix au Niger.
Le Père Anthony, Vicaire Général représentant l’archevêque de Niamey, a remercié le Président pour cette audience. Il a insisté sur l'importance de prier pour la protection du Niger, des membres du CNSP, du gouvernement, et des forces de sécurité. Il a réaffirmé l'engagement des leaders religieux à poursuivre leurs prières pour le pays, renouvelant cet engagement devant le Chef de l’État.
Cette rencontre a renforcé la compréhension mutuelle et l’engagement des religieux à soutenir par la prière les efforts pour la sécurité nationale. Le Père Anthony a exprimé sa satisfaction pour ce moment de partage, confirmant l'engagement constant des leaders religieux à prier pour la protection et la prospérité du Niger.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)