Rencontre entre le Premier Ministre nigérien et le Chef de Mission du FMI : Perspectives économiques et coopération soutenue
Le Premier Ministre, Monsieur Ali Mahamane Lamine Zeine, a accueilli ce mercredi 6 mars 2024, à son cabinet, Monsieur Rasmane Ouédraogo, Représentant Résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Niger, ainsi que Monsieur Antonio David, Chef de la Mission pour le Niger au sein du département Afrique de cette institution.
À l'issue des échanges constructifs entre les deux parties, Monsieur Antonio David, dans son rôle de chef de mission du FMI pour le Niger, a informé les médias qu'il avait eu le privilège de dialoguer avec le Premier Ministre du Niger dans le cadre d'une visite de service du FMI. Les discussions ont porté sur les récents développements de l'économie nigérienne ainsi que sur ses perspectives à court et moyen termes.
Monsieur David a également évoqué la mise en œuvre des réformes et des priorités du gouvernement nigérien dans le cadre des programmes soutenus par le FMI, soulignant l'efficacité et la pertinence de cette réunion.
Enfin, il a précisé que les discussions techniques se poursuivront tout au long de cette mission jusqu'au vendredi prochain, démontrant ainsi l'engagement continu du FMI envers le Niger et son soutien aux efforts du gouvernement pour promouvoir la stabilité économique et le développement durable.
Boubacar Guede( Nigerdiaspora)