Skip to main content

Rencontre entre le gouvernement et les syndicats du Niger : Salaires, pensions et négociations au centre des discussions

Rencontre entre le gouvernement et les syndicats du Niger Le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine a dirigé ce lundi 23 septembre 2024, une réunion entre les membres du gouvernement et les centrales syndicales du Niger, consacrée aux préoccupations des travailleurs.

À la sortie de cette rencontre, M. Idrissa Djibrilla, Secrétaire Général de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN), a expliqué que le gouvernement, à l’initiative de la ministre de la fonction publique, du travail et de l’emploi, avait convoqué cette session d’échanges.

Lors de cette occasion, le Premier Ministre a fait un rappel sur les événements du 26 juillet 2023 et les menaces auxquelles le pays a été confronté.

M. Idrissa Djibrilla a également souligné que les syndicats ont félicité les autorités pour la régularisation des pensions et salaires, et en ont profité pour réclamer l’ouverture de négociations avec le Comité interministériel afin de traiter les préoccupations des travailleurs.

Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)