Rencontre diplomatique au cabinet du Premier Ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine : Solidarité entre le Niger et le Congo
Dans les salons du cabinet du Premier Ministre, Monsieur Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu en audience hier soir le distingué Monsieur Jean-Claude Gakosso, Ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l'étranger. Cette rencontre, empreinte de cordialité et de respect mutuel, a été l'occasion pour les deux dignitaires de discuter des relations bilatérales entre la République du Niger et la République du Congo.
À l'issue de cet entretien diplomatique, Monsieur Gakosso a tenu à transmettre un message empreint d'amitié et de fraternité de la part de Son Excellence Denis Sassounguesso, Président de la République du Congo, à Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et Chef de l'État du Niger. Dans ce message, le Président congolais exprime sa solidarité envers le peuple nigérien, soulignant la résilience et la détermination de ce dernier face aux défis actuels.
« Nous sommes pleinement conscients des difficultés que traverse le Niger, mais nous tenons à témoigner notre soutien à ce courageux peuple qui œuvre inlassablement pour son avenir et qui a pris en main son destin », a déclaré le Ministre des Affaires étrangères congolais à l'issue de sa rencontre avec Monsieur Zeine.
Cette rencontre illustre l'importance des liens fraternels qui unissent les nations africaines.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)