Ramadan au Niger : Le gouvernement veille sur la stabilité des prix et la solidarité nationale
À l’approche du mois béni de Ramadan, le Conseil des ministres, réuni le 22 février 2025 sous la présidence du Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a placé au cœur de ses discussions les préparatifs de cette période de grande dévotion. Le Chef de l’État a donné des instructions fermes au gouvernement afin de renforcer la sensibilisation des opérateurs économiques sur la nécessité de ne pas renchérir les prix des denrées alimentaires essentielles.
Dans le cadre de cet effort national, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie a exhorté la population à intensifier les prières pour la paix, la prospérité et le progrès du pays. Le Conseil des ministres a également lancé un appel aux opérateurs économiques, aux organisations de la société civile et à l’ensemble de la population pour faire preuve de solidarité, d’entraide et de tolérance en cette période.
Les Oulémas ont été appelés à rappeler ces valeurs fondamentales lors des prêches et sermons. Par ailleurs, le gouvernement s’engage à assurer la sécurité de l’approvisionnement en produits de consommation et à garantir que les populations puissent accomplir leur devoir religieux dans de bonnes conditions.
Mariama Sadagari (Nigerdiaspora)