Niger - Burkina Faso : Abdourahamane Tiani et Ibrahim Traoré consolident l’axe de la solidarité sahélienne
Après sa visite de travail et d’amitié à Bamako, le Président de la République du Niger, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a poursuivi sa tournée sahélienne avec une étape à Ouagadougou.
À son arrivée à l’Aéroport international, le Chef de l’État nigérien, accompagné du Général d’Armée Salifou Mody, Ministre d’État, Ministre de la Défense nationale, et de M. Salim Mahamadou Gado, Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, a été chaleureusement accueilli par le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.
Une rencontre fraternelle
Après un premier échange dans le Salon présidentiel de l’aéroport, les deux Chefs d’État se sont entretenus en tête-à-tête. Cette rencontre, empreinte de fraternité et de confiance, a permis de réaffirmer les liens d’amitié, de solidarité et de coopération qui unissent le Niger et le Burkina Faso.
Un partenariat au service du Sahel
Cette visite s’inscrit dans la dynamique de rapprochement engagée entre les pays du Sahel, décidés à consolider leur souveraineté, leur dignité et leur indépendance, dans un esprit d’intégration et de prospérité partagée.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)