Accéder au contenu principal

Mise en place de la commission chargée de baptême des rues et places publiques de la ville de Niamey

Un lieu, un nom, un symbole !

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Colonel-major Abdourahamane Amadou, a procédé le vendredi 22 mars 2024 à Niamey, à l’installation de la commission chargée de baptiser les rues et places publiques de la ville de Niamey.

Cette commission a pour mission d’identifier, de répertorier, de baptiser et/ou rebaptiser les avenues, les rues, les boulevards et les places publiques de la ville de Niamey. Cette opération, loin d’être un faire-valoir, vise à mettre l’accent sur les figures historiques nationales en vue d’immortaliser leurs noms et perpétuer leurs ß. « C’est donc, dans cette optique de reconnaître, valoriser et rendre hommage à nos héros, nos figures emblématiques et historiques qui nous ont inspirés et qui continuent d’inspirer notre jeune génération que cette commission a été créée », a indiqué le Colonel-major Abdourahamane Amadou.

Avec le travail de cette commission, tous les lieux publics de la ville de Niamey porteront des noms chargés de sens symbolisant l’histoire du Niger. En procédant à la mise en place de ladite commission, le ministre avait à côtés le houverneur de la région de Niamey et le maire central de la ville de Niamey.

Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)