Accéder au contenu principal

Le Vice-président du Comité de gestion reçoit plusieurs contributions en nature et en espèces à Niamey

Les bonnes volontés continuent de se mobiliser en apportant leur soutien en nature et en espèces au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). C’est ainsi, que le vendredi 26 janvier 2024, le vice-président du comité de gestion du Fonds M. Amadou Brah a réceptionné plusieurs contributions au profit du FSSP au centre international de conférences Mahatma Gandhi de Niamey.

La première contribution émane d’un anonyme d’une valeur de 25.000.000 FCFA. Elle est suivie de celle des anciens élèves du Lycée Issa Béri (de la promotion 1966, jusqu’aux élèves d’aujourd’hui, représentées par le colonel major Mohamed Aboubacar, trésorier de l’association des anciens élèves d’ISSA BERI qui a remis au vice-président du comité une enveloppe de 1.385.000 FCFA.

Le Secrétaire Général du Syndicat démocratique des routiers du Niger (SDRN), M. Almou Yacouba, a remis 877.000 FCFA de la part du syndicat. Dans cette même lancée, trois villages du département de Gotheye, à savoir Doulga 1, Doulga 2 et Doulga Peul, se sont réunis pour apporter une contribution de 850.000 FCFA. Les habitants de Doulga ont réaffirmé leur soutien au CNSP pour restaurer la paix au Niger. Les habitants des 3 Doulgas se sont tous déplacés depuis 2022. Certains sont à Gotheye, d’autres à Dargol et d’autres ailleurs. « Nous souhaitons que le CNSP fasse de son possible pour apporter la paix dans tout le Niger pour que nous puissions rentrer chez nous », a déclaré le représentant des habitants de Doulgas.

La population du canton de Kokorou a apporté une contribution de 380.000 FCFA, la promotion 2000 de la Garde nationale du Niger, représentée par Abdoul Rachid Yahaya, a apporté une contribution du groupe (Whashapp-020) d’une valeur de 165.000 FCFA. La diaspora nigérienne au Bénin, plus précisément de la commune de Babalkey, qui suit de près la situation du Niger et les activités du FSSP a apporté une contribution de 208.000 FCFA par le soin de Harouna Abdoulaye.

Réception de la contribution des habitants de Timia, Ifférouane et Tabalak

Les habitants d’Agadez, précisément de Timia, Ifferouane, Tabalak venus dans le cadre de la foire, représentés par M. Sajada Ibrahim, se sont concertés entre eux pour apporter une contribution de 150 kg de pommes de terre et 200 kg d’orange d’une valeur de 325.000 FCFA. Quant à ISMARIK Service traiteur, un service spécialisé dans la gestion culinaire lors des événements, a offert sa contribution de 3 prestations gratuites lors des événements qui vont contribuer au développement du Niger à hauteur de 450.000 FCFA. Pour montrer leur patriotisme à l’égard de leur pays, Islam Mohamed Bachir et Kadidjatou Laminou ont apporté respectivement leur contribution de 20.000 FCFA et 1.000 FCFA après avoir chanté l’hymne national et une chanson spécialement dédiée au Président du Conseil pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

Assad Hamadou (ONEP)