Accéder au contenu principal

Le Président Abdourahamane Tiani poursuit sa tournée intérieure, étape chaleureuse dans la Cité des Djermakoyes

powered by social2s

le president abdourahamane tiani poursuit sa tournee interieure etape chaleureuse dans la cite des djermakoyes
Après la région de Tillabéri, où il a été accueilli triomphalement par les populations le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, est arrivé ce matin dans la région de Dosso.

En route pour la Cité des Djermakoyes, le Chef de l’État a marqué plusieurs arrêts symboliques. À Kodo puis à Dar Es Salam, il a été accueilli par des foules nombreuses et chaleureuses, venues manifester leur soutien. À chaque étape, les habitants se sont massés le long de l’itinéraire présidentiel pour saluer le cortège et exprimer leur adhésion au processus de refondation en cours.

Le Président Abdourahamane Tiani a ensuite fait escale à Margou Béné, dans la commune de Birnin N’Gaouré, où l’attendaient les autorités régionales, administratives, coutumières et religieuses, ainsi qu’une foule compacte mobilisée depuis l’ensemble du département de Boboye. Les populations, scandant des slogans en faveur de la refondation et des autorités du CNSP, ont réservé au Chef de l’État une ovation appuyée, marquant ainsi la continuité d’une dynamique de soutien populaire déjà observée lors de ses précédents déplacements à l’intérieur du pays.

Tobo Altiné (Nigerdiaspora)

powered by social2s