Accéder au contenu principal

Lancement Officiel de la Collecte des appuis au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) : Des entreprises, des structures et des particulier manifestent leur soutien et leur solidarité

Le Secrétaire permanent du CNSP, le colonel Sahabi Sani a procédé, le vendredi 20 octobre 2023 à Niamey, au lancement officiel de collecte des appuis dédiés au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie via les sociétés de transfert d’argent.  Il s’agit pour ces dernières (sociétés de transfert d’agent) de réaffirmer leur engagement et leur soutien à accompagner le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) dans la démarche de la constitution du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie.  Pour cette action patriotique, un numéro vert est déjà joignable au 83 11 11 11.

Lors du lancement, le directeur commercial d’Al’izza transfert d’argent, M. Abdoul Moumouni Abdoulaye a, au nom de toutes les agences de transfert d’argent affirmé que c’est le même procédé pour toutes les agences. « Il y a les deux canaux, soit au guichet soit à travers l’application. Par exemple, il suffit pour tout client désirant contribuer pour le fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie de se rende dans une agence et de donner sa contribution. L’agent le prend en charge, il saisit tout et à la fin un reçu lui sera délivré pour prouver qu’il a été pris en charge. Il y a également Al’izza money, tout client détenteur d’un compte Al’izza money peut aussi envoyer sa contribution à travers son compte via le compte qui a été créé pour le fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie. Les deux procédés sont gratuits, que cela soit au guichet ou à travers l’application. C’est la modeste contribution de toutes les agences de transfert d’argent », a-t-il expliqué.

 

Photo de famille de la présidente du comité et les représentants des structures donatrices

Notons qu’au cours de cette cérémonie, la présidente du Comité de gestion du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, Mme Brah Réki Moussa Hassane a reçu un chèque de trois (3) millions de F CFA comme contribution de la société de transfert d’argent, Al’izza.

Peu avant le lancement, la présidente du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, a reçu une enveloppe de cinq cent mille (500.000) F CFA, de la part de l’association des anciens gardes, victimes de conflits armés, veuves et orphelins de la Garde nationale du Niger. Elle a également reçu dix millions (10.000.000) de F CFA de la part de la Société Benco Trading Sarl, au profit des orphelins et familles de tous les FDS tombés sur le champ d’honneur. Il faut enfin, noter vingt-cinq (25) cartons d’eau de javel et cinq (5) cartons de gel antiseptique, d’un donateur qui a préféré garder l’anonymat.

Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org/