Lancement du mécanisme de collecte des contributions volontaires via le Mobile Money : Les opérateurs de téléphonie mobile expliquent la procédure de contribution via Mobile Money
Dans le cadre de la régulation pour la mise en place d’un mécanisme de collecte volontaire pour le soutien au Fonds de solidarité pour la Sauvegarde de la patrie, le comité de gestion des réseaux mobile s’est réuni, hier mercredi 25 octobre 2023 pour lancer un nouveau mécanisme de collecte des contributions volontaires via Mobile Money afin de faciliter la collecte des contributions des populations à travers divers canaux appelés Mobile Money. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du comité de gestion du FSSP Mme Brah Réki Moussa Hassane.
Ce sont au total trois partenaires notamment Airtel Niger, Moov Niger et Zamani Telecom qui se sont réunis pour édifier les citoyens nigériens sur les mécanismes de mise en place d’une structure afin de faciliter aux clients détenteurs de compte global Money et de manière instantanée, d’envoyer leur contribution au comité de gestion du fonds pour la sauvegarde de la patrie de manière sécurisée.
« Nous opérateurs, avons décidé de répondre favorablement à cet appel à travers la mise en place du mécanisme qui permet à nos clients où qu’ils soient, de pouvoir faire ce geste patriotique à travers les différentes syntaxes des utilisations, nos différents codes pour faciliter la collecte du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la partie. » a expliqué M. Souleymane Elhadji Ouma Directeur Marketing Airtel Niger. Il a aussi ajouté que pour les abonnés d’Airtel Niger, qui désirent contribuer au fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie par Mobile Money, il suffit de composer la syntaxe *436*1*6*1*227*le montant que le client désire*227* mot de passe# puis valider.
À l’instar des autres corporations au plan national qui s’inscrivent dans le cadre de la collecte de fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, le Directeur service Moov Africa Niger M. Moustapha Maman Lawan a déclaré que Moov aussi se joint à cet élan national pour apporter sa contribution en permettant à ses abonnés de participer à cette collecte. « À cet effet, nous informons nos abonnés qu’ils peuvent participer à cette collecte à travers une syntaxe simple qui est la syntaxe suivante*157*1*1*85050505*85050505*montant* mot de passe # et envoyer » a-t-il expliqué.
Quant au Directeur de la distribution et du marketing Zamani Telecom M. Omar Mamane Namata, il a expliqué que l’opérateur Zamani Telecom, ne peut pas rester en marge de cet élan patriotique. Ainsi, le mécanisme de collecte de fonds peut se faire à travers une syntaxe très simple, il suffit de faire #144#7#Montant#mot de passe# pour participer à cette collecte. « On peut contribuer autant de fois qu’on souhaite dans la journée à travers ces canons. Cette initiative va permettre à tous les nigériens de donner leur contribution patriotique mais aussi à donner la chance aux opérateurs de mieux faire connaître le Mobile Money sur le plan national qui est vraiment un outil sécurisé et facile à manier » a-t-il conclu.
Assad Hamadou (ONEP)
Source : https://www.lesahel.org/