Skip to main content

La Chine est disposée à travailler avec le Niger pour renforcer continuellement la confiance politique mutuelle, approfondir la coopération pratique et apporter des contributions positives’’

Niamey, 19 Janv (ANP) – La Chine est disposée à travailler avec le Niger pour renforcer continuellement la confiance politique mutuelle, approfondir la coopération pratique et apporter des contributions positives à la promotion de la construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité.

Ce sont les propos de l’ambassadeur de la Chine au Niger, Jiang Feng dans les colonnes du journal gouvernemental ‘’SahelDimanche’’ de ce vendredi 19 janvier 2024.

Selon lui, actuellement, la transformation du monde s'accélère et les changements du monde, de l'époque et de l'histoire se déroulent de manière sans précédent. Le monde est entré dans une nouvelle période de turbulences et de transformation. Cependant, l'orientation du développement et du progrès de l'humanité ne changera pas, la logique générale d'un avancement sinueux de l'histoire mondiale ne changera pas, et la grande tendance vers un avenir partagé de la communauté internationale ne changera pas. Malgré l'éloignement géographique entre la Chine et le Niger, les deux peuples sont étroitement liés par une amitié très profonde et très sincère.

L'Ambassade de Chine au Niger a organisé plusieurs événements, tels que la Compétition de Kong-fu, le Concours photos ‘’la Chine à mes yeux’’, qui ont permis au peuple nigérien de mieux connaître la Chine. Nous avons également organisé le forum d'investissement sino-nigérien pour offrir une nouvelle plateforme à approfondir la coopération commerciale sino-nigérienne. La Chine et le Niger sont des pays en développement qui partagent des intérêts communs dans la préservation de la paix mondiale et la promotion d'un développement commun et assument d'importantes responsabilités. La Chine est disposée à travailler avec le Niger pour renforcer continuellement la confiance politique mutuelle, approfondir la coopération pratique et apporter des contributions positives à la promotion de la construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité.

‘’Le Pont Général Seyni Kountché, l'Hôpital Général de Référence du Niamey, les projets d'exploration et d'exploitation pétrolières......fruits de la coopération sino-nigérienne ont contribué de manière significative au développement économique et social du Niger’’ selon le diplomate chinois.

SML/ANP/088/Janvier 2024

Source : http://www.anp.ne

  •