Issoufou Mahamadou à la 6ème Réunion de l'UA : Progrès et Défis de la ZLECAf à Accra
Le 21 juillet 2024, à Accra, Ghana, l'ex-président du Niger, Issoufou Mahamadou, prendra part à la 6ème réunion trimestrielle de coordination de l'intégration africaine de l'Union Africaine (UA). En sa qualité de Champion de l'UA pour la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), Issoufou Mahamadou présentera un rapport détaillant les progrès réalisés dans cette initiative économique cruciale pour le continent.
Lors de cette réunion, les principaux défis de l'intégration continentale seront examinés en profondeur. Un accent particulier sera mis sur l'importance des institutions financières de l'UA, notamment l'utilisation de la monnaie mobile comme outil pour renforcer l'intégration économique à travers l'Afrique. Cette approche vise à faciliter les transactions et à promouvoir un environnement économique plus inclusif et connecté pour tous les pays membres de l'UA.
Ce rendez-vous à Accra est une occasion clé pour les leaders africains de discuter des avancées et des obstacles rencontrés dans le cadre de la ZLECAf, ainsi que des stratégies à mettre en place pour surmonter ces défis et promouvoir une intégration Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)