Accéder au contenu principal

Incendie sur le campus universitaire de Dosso : Un bus du Centre Régional des Œuvres universitaires entièrement calciné

incendie sur le campus universitaire de dossoLes étudiants de l’Université de Dosso résidant sur le campus ont été réveillés, tard dans la nuit du samedi au dimanche, par un incendie qui s’était déclenché sur le campus occasionnant des dégâts matériels dont la destruction d’un des quatre bus de ladite Université. Fort heureusement, grâce au professionnalisme et la promptitude des Sapeurs-pompiers, l’incendie a pu être maitrisé avant qu’il ne s’étende sur d’autres infrastructures.

Dans son histoire récente, l’Université de Dosso n’a jamais connu un incendie aussi dévastateur que celui du weekend dernier, surtout que son origine demeure jusque-là un mystère. Selon le Secrétaire général de l’Union des Etudiants Nigériens à l’Université de Dosso (UENUD), M. Niandou Harouna Abdoul-Karim, la priorité c’est d´abord la vie des militantes et militants qui résident sur le campus universitaire qui pourrait être en danger en raison de la présence des bus à côté des bâtiments et du restaurant.

« Nous invitons les autorités du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) et les autorités à créer les conditions pour avoir un parking bien sécurisé pour que les bus soient loin des bâtiments en vue de prévenir des incidents du genre », a-t-il suggéré. Par ailleurs le Secrétaire général a souligné que cet incident malencontreux causera des préjudices dans l’acheminement des étudiants. « Déjà avec les 4 bus, on avait un problème de moyen de transport, maintenant avec cet incident, il ne reste que trois bus à gérer proportionnellement au nombre des étudiants. Ce qui sera très difficile aussi bien pour les étudiants que pour l’administration en charge de la gestion », a-t-il alerté.

Oumarou Farouk Habi (Stagiaire)