Skip to main content

Fonds de Solidarité Pour la Sauvegarde de la Patrie : Les membres du CNSP et plusieurs entreprises et structures expriment leur solidarité à travers des contributions

La Présidente du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné hier matin au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi, plusieurs contributions en nature et en numéraire venant d’entreprises et d’associations de la place. Ces participations volontaires ont été remises au cours d’une cérémonie à laquelle a participé le Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Colonel Sahabi Sani.

La première contribution réceptionnée est venue des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) qui entendent, par ce geste patriotique, réaffirmer leur engagement ferme aux idéaux patriotiques défendus par le peuple souverain du Niger. Leur contribution de 20 millions FCFA, a été suivie par celle des membres du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) d’une valeur de 1.000.000 FCFA. L’entreprise Eglyemine, pour sa part, injecte dans le Fonds la somme de 5.000.000 F CFA ; l’opérateur économique et ancien député, M. Boubé Gazibo, participe à l’effort national en apportant 5.000.000 F CFA. Il est suivi de l’Association Bounkassa mata da matassa et 2Minvest mata da matassa avec respectivement 3. 000.000 et 5.000.000 F CFA.  La Société de transfert d’argent Amana participe à hauteur de 2.000.000 F CFA, Monde kourtchia 1.000.000 FCFA et secret de femme 240.000 FCFA.

L’Entreprise I-Future met son expertise à disposition en offrant une plateforme digitale pour soutenir la transparence et la communication du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie et l’accompagne avec la mise à jour et la maintenance sur la durée du fonds, soit une contribution évaluée à 20.000.000 F CFA. Le Complexe Scolaire Privé Yasmina, en plus de remettre 100.000 F CFA, accompagne la noble cause en offrant une réduction de 50% sur les frais d’inscriptions pour les enfants orphelins des FDS.

A l’issue de ces gestes hautement patriotiques, le Secrétaire permanent du CNSP, Colonel Sahabi Sani, a remercié les donateurs pour leurs contributions, preuve de leur solidarité. « Merci beaucoup pour vos différents gestes qui montrent votre accompagnement, votre soutien au CNSP. Au nom du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie Chef de l’Etat, SEM Abdourahamane Tiani, je tiens à vous remercier. Nous vous assurons que toutes vos contributions seront utilisées à bon escient. Nous avons beaucoup de défis devant nous, et nous allons toujours solliciter votre accompagnement pour y faire face », a-t-il indiqué.

Pour sa part, la présidente du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a, au nom de toute la population nigérienne, remercié vivement et sincèrement les membres du CNSP, pour ce geste hautement patriotique qu’ils viennent de faire. « Nous rassurons le Chef de l’Etat que nous allons donner de la valeur à la confiance qui a été faite aux membres du comité de gestion. Et In Shaa Allah, nous vous assurons que les contributions seront utilisées de manière rationnelle et à bon escient », a-t-elle conclu.

Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org/