Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le comité réceptionne plusieurs contributions dont 50.251.500 FCFA du personnel de la DGI
Les bonnes volontés continuent d’apporter leurs contributions au Fonds de solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). C’est ainsi que la présidente du Comité de Gestion, Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye, a réceptionné hier lundi 15 avril 2024, au siège dudit comité, plusieurs contributions en nature et en numéraire.
La première contribution réceptionnée par la présidente est celle du personnel de la Direction Générale des Impôts d’une valeur de 50.251.500 FCFA. À cette contribution s’ajoute celles du groupement ‘’Geka da kanka’’ de l’aéroport et des anciens militaires de la Classe 81 qui ont respectivement remis 20.700 FCFA et 700.000 FCFA.
Au terme de ces réceptions, la présidente du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye a remercié les généreux donateurs pour ce geste qui contribuera à l’atteinte de la souveraineté du Niger. « Merci pour ce geste hautement patriotique. Ces contributions reçues seront utilisées à bon escient », a-t-elle assuré.
Il faut rappeler que le vendredi 12 avril 2024, la présidente du Comité de gestion du Fonds a reçu la contribution du Conseil Nigérien des Utilisateurs des Transports (CNUT) et de son personnel qui ont apporté respectivement un chèque de 10 millions et 5 millions de francs CFA. Il s’en est suivi la contribution du village de Saga Fondo situé dans la commune rurale de Bitin Kodji qui a rehaussé le fonds à hauteur de 400.000 francs CFA. M. Ibrahim Maïssague a apporté une somme de 2125 FCFA. L’association des vétérinaires privés a apporté une contribution d’un (1) million 500 mille francs CFA.
Le comité de gestion du FSSP a également reçu la contribution du quartier route Fillingué 2 avec une somme de 500.000 FCFA, celle de Mamane Amadou, le représentant des gérants de 3 douches publiques du nouveau marché pour un montant de 25.000 FCFA.
Massaouda Abdou Ibrahim et Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)