Skip to main content

Fête de Tabaski 2023 : le Président de la République, M Mohamed Bazoum a pris part à la prière collective à la grande mosquée de Niamey

Comme dans les autres pays, la Oumma islamique du Niger célèbre aujourd’hui mercredi 28 juin 2023, la fête de Tabaski ou Aïd El Adha également appelée Aid El Kebir. À cette occasion le Président de la République, chef de l’Etat, M Mohamed Bazoum a pris part à la prière collective à la grande mosquée de Niamey. Comme à l’accoutumée, de nombreux musulmans se sont retrouvés sur ce lieu pour accomplir les deux raka’at recommandées par l’islam.

Plusieurs personnalités étaient à cette prière collective, notamment le Président de l’Assemblée Nationale, M. Seyni Oumarou, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Premier ministre par intérim, M. Hassoumi Massaoudou, l’ancien Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamadou, les Présidents des institutions, des membres du gouvernements, le président du Conseil de Ville de Niamey, les députés, les membres du corps diplomatiques accrédités au Niger et plusieurs autres personnalités.

Une vue des personnalités présentes à la mosquée des grandes prières pour la célébration de la fête de Tabaski

Après les deux raka’at et la khoutba, l’imam de la grande mosquée de Niamey, Cheick Djibril Karanta a procédé sur place à l’immolation de son mouton, donnant ainsi le coup d’envoi du sacrifice de la fête de Tabaski ou l’Aid El Kebir.

Ensuite, plusieurs personnalités se sont rendues au Palais Présidentiel pour souhaiter bonne fête au Président de la République M. Mohamed Bazoum. 

Le Chef de l’État recevant les vœux de bonne fête d’autres personnalités

A cette occasion, le premier ministre par intérim, M. Hassoumi Massaoudou, ministre des affaires étrangères et de la coopération, a dans une interview accordée aux médias, souhaité pour la campagne agricole en cours, une bonne pluie, bien répartie dans le temps et dans l’espace, une accalmie pour les régions de Tillabéri et Diffa ainsi que la paix, la tranquillité et la prospérité sur l’ensemble du territoire.

Rabiou Dogo Abdoul-Razak