Accéder au contenu principal

Entretien Exclusif : Abassa Moukhaila sur les décisions post-CNSP et l'avenir de Somair et Orano dans le secteur minier au Niger

Abassa Moukaila SYTRAMINEDans cette nouvelle édition de l'émission "Entretien Exclusif", le journaliste Abdoulaye Tiémogo de la Radio Télévision du Niger (RTN) vous invite à une discussion approfondie avec Monsieur Abassa Moukaila, secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs des Mines du Niger (SYTRAMINE), récemment réélu. Ensemble, ils reviennent sur les moments marquants du 10e congrès statutaire de SYTRAMINE, qui s'est tenu à Niamey du 5 au 7 novembre 2024. Ce rassemblement a permis de prendre d'importantes décisions pour l'avenir des travailleurs du secteur minier, avec la participation notable de délégations venues du Mali et du Burkina Faso, membres de l'Alliance des États du Sahel (AES), renforçant ainsi la solidarité régionale entre les travailleurs du secteur.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)

Visionnez l'intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre les enjeux abordés lors de ce congrès et les perspectives pour les travailleurs du secteur minier au Niger et dans la région du Sahel.