Demi-Finales Explosives du Sabre National Agadez 2023
Les quarts de finale du "Sabre de la sauvegarde de la patrie" ont été le théâtre d'affrontements épiques, déterminant les demi-finalistes qui s'affronteront le dimanche 31 décembre 2023. Voici un aperçu des moments forts de ces quarts de finale explosifs :
- Maty Souley Domine en 1 Minute 40 Secondes : Le lutteur de la région de Maradi, Maty Souley, a démontré sa puissance en terrassant Hachimou Chaibou de Tahoua en un temps éclair de 1 minute 40 secondes.
- Kadri Abdou en Mode Défense de Titre : Le champion en titre, Kadri Abdou alias Issaka Issaka de Dosso, a survécu à un combat haletant de 57 minutes et 04 secondes contre Zakirou Zakari de Tahoua, confirmant sa détermination à défendre son titre.
- Abba Ibrahim Vainqueur en 11 Minutes 50 Secondes : Abba Ibrahim de Niamey a fait preuve de rapidité et d'efficacité en battant le jeune Issa OUDOU de Zinder en seulement 11 minutes 50 secondes.
- Noura Hassan Triomphe en 11 Minutes 51 Secondes : Noura Hassan de Tahoua a brillamment éliminé le finaliste malheureux de la 43e édition, Sabo Abdoulaye de Niamey, en 11 minutes et 51 secondes.
Ces performances impressionnantes ont propulsé Maty Souley, Kadri Abdou, Abba Ibrahim et Noura Hassan vers les demi-finales, où l'excitation atteindra son apogée pour déterminer les deux lutteurs qui accéderont à la grande finale. Le Chef du gouvernement de transition du Niger, M. Ali Mahamane Lamine Zeine, sera présent à Agadez pour assister à ce moment décisif du Sabre National 2023.
Boubé Boureima ( Nigerdiaspora avec l'ANP)