Déclaration de la population de Dosso : Nous mettons en garde par ailleurs la DCTR, de considérer que Dosso ne voudra pas d’elleDéclaration de la population de Dosso : Nous mettons en garde par ailleurs la DCTR, de considérer que Dosso ne voudra pas d’ell
Nous, populations de Dosso, réunies au sein du comité régional de soutien au CNSP et du MOUVEMENT M62, faisons la déclaration suivante:
Cela fait plusieurs semaines maintenant qu’une organisation de la société civile dénommée Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie est en train de battre le pavé à travers les capitales régionales de notre pays. Le but officiellement décliné de cette tournée est de mettre en place les structures régionales, mais aussi de prendre contact avec les nigériens de l’intérieur du pays pour dit-on une synergie dans la lutte pour la souveraineté totale du Niger aux cotés du cnsp. Une telle initiative n’a en principe rien d’anormal, sauf qu’à regarder de trop près les acteurs et animateurs de cette organisation, tout esprit averti douterait de sa sincérité et ne manquerait pas de se dire qu’il s’agit ni plus ni moins d’une dynamique sournoise contrerévolutionnaire.
En effet, c’est dans les cendres encore fumante du régime déchu que surgit tout à coup ce regroupement d’acteurs zélés qui, il y a seulement six mois s’évertuaient à défendre et à justifier les forfaitures du régime du PNDS, pendant que notre pays sombrait dans le chaos pour cause de l’une des pires formes de gouvernance que notre époque moderne ait rarement connue. Ces résidus du démoniaque régime déchu disent accompagner le cnsp dans l’oeuvre de refondation. Seulement, leur contraste avec le décore actuel est si flagrant que pour le vrai peuple innocent du Niger, cela sonne comme une insulte à l’endroit du peuple et son sincère élan à véritablement bâtir un Niger désormais débarrassé de ses ennemis intérieurs et extérieurs.
Leurs activités menées de façon ostentatoire et désinvolte prouve, si besoin est, qu’ils sont pistonnés et soutenus par de puissants gourous à l’oeuvre dans l’ombre, avec la bénédiction de certains milieux en haut lieu. Pour les observateurs attentifs de la scène sociopolitique au Niger, cela augure d’un rendez vous avec le péril, car visiblement, et on peut aisément s’en convaincre, la révolution du peuple nigérien pour son indépendance totale est en train d’être minée et aliénée par la France et ses alliés de l’OTAN à travers de vils et serviles nigériens qui dans une attitude condescendante narguent le valeureux peuple nigérien.
Cependant, le valeureux et désormais averti peuple nigérien a compris la machination de sieur SIDIBE et de ses compagnons, au service de l’alpha et de l’oméga du mal au Niger, l’ancien président Issoufou Mahamadou. La chose devient plus grave, lorsque ces ennemis avérés du peuple sont accueillis et adoubés dans les salons officiels de nos régions. OUI. Le peuple nigérien est en train d’être progressivement frustré par l’attitude des autorités de la transition qui déroulent le tapis rouge à ces ennemis de notre sincère révolution. Leur agenda est connu. Saboter, dévier et récupérer la révolution pour l’aliéner et la rendre inopérante afin de remettre ISSOUFOU Mahamadou en scelle et nous ramener dans le girons français.
Dans cette lutte pour la souveraineté, les populations de Dosso ont été en premières lignes, dès les premières heures de l’avènement du CNSP au pouvoir, à apporter leur soutien ferme à nos vaillants soldats ayant extirpé le pays des griffes du régime déchu. IL est donc bien clair que nous resterons toujours debout pour contrecarrer toute tentative de sabotage ou de récupération de la révolution de laquelle les nigériens attendent beaucoup. Au regard donc de la situation actuelle, nous, organisations de soutien au cnsp, réunies au sein de la coordination régionale de soutien au CNSP, demandons aux autorités :
Au nom du respect que mérite le peuple nigérien dans son noble combat pour sa souveraineté, de faire immédiatement cesser les actes de sape et de sabotage de la révolution opérés par la DCTR,
D’écouter le peuple dans son désir de justice en mettant au grand jour le rôle joué par le grand gourou Issoufou Mahamadou dans les souffrances endurées par le peuple.
De considérer que les agissements de SIDIBE et de sa bande au service de ISSOUFOU Mahamadou et de la France sont une insulte à l’endroit du vrai et fier peuple du Niger dans son noble combat pour un avenir meilleur,
Nous mettons en garde par ailleurs la DCTR, de considérer que Dosso ne voudra pas d’elle, et que toute action de sa part tendant à vouloir mettre en place une coordination régionale, sera interprétée et comprise comme une provocation. Alors qu’elle s’en garde.
Nous saluons par ailleurs les multiples efforts du CNSP, pour sa gestion sécuritaire ayant permis le retour des poplations et la restauration d’ un climat paix et de quiétude dans certaines zones de notre pays devastées par l’insécurité.
Le courage et la bravoure de nos FDS, engagés dans le combat quotidien pour sécuriser l’ensemble du territoire nigérien.
Saluons également le courage du peuple nigérien résilient et déterminé à arracher sa souveraineté.
Sur le plan diplomatique; la diversification de partenariats sincères comme en témoigne la dernière offensive du gouvernement vers la RUSSIE, l’IRAN, TURKIE et la SERBIE.
Sur tout un autre plan, demandons au CNSP et au gouvernement, d’éclairer l’opinion sur les mystères de la prétendue cargaison d’or saisie en ETHIOPIE, objet de grande polémique.
VIVE LE NIGER
En avant pour le combat, la patrie ou la mort, nous vaincrons!