Coopération renforcée entre le Niger et l’Égypte : le Président Abdourahamane Tiani reçoit un émissaire du Président Al-Sissi
Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a accordé une audience ce mercredi à une importante délégation égyptienne conduite par Son Excellence Dr. Badr Ahmed Mohamed Abdellatty, Ministre des Affaires Étrangères de la République Arabe d’Égypte.
Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Niger et l’Égypte. Le chef de la diplomatie égyptienne était porteur d’un message personnel de Son Excellence Monsieur Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte, adressé à son homologue nigérien.
L’audience s’est tenue en présence de plusieurs hautes autorités nigériennes : S.E.M. Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur ; Dr. Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et Porte-parole du Gouvernement ; M. Illo Adani, Ambassadeur, Conseiller spécial du Président de la République en charge des questions stratégiques et diplomatiques ; ainsi que Mme Sani Nana-Aicha Andia, Ambassadrice du Niger en Égypte.
Ce moment diplomatique traduit la volonté partagée des deux pays de raffermir leur coopération dans des domaines d’intérêt commun, tant sur le plan bilatéral que dans les grands dossiers régionaux et internationaux.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)