Coopération : Le Consul Général du Burkina Faso et le Chef de délégation du CICR présentent leurs lettres au ministre Bakary Yaou Sangaré
Le nouveau Consul Général du Burkina Faso, M. Mohamed Zigane, a présenté hier dans la matinée, ses lettres de provisions au ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Nigériens à l’extérieur, M Bakary Yaou Sangaré. La prise de fonction du diplomate Burkinabè vient couronner le renforcement de la relation bilatérale enclenchée depuis l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie entre ce pays et le Niger.
Quelques instants après, le chef de Délégation du Comité international de la croix rouge (CICR) au Niger, M. Christoph Vogt, a présenté ses lettres d’accréditations. Il s’est ensuite entretenu avec le ministre Bakary Yaou Sangaré sur la volonté de son organisation de poursuivre son travail au Niger avec l’ensemble de ses partenaires. « Nous faisons ceci dans la continuité et c’est ça le message principal pour le CICR, organisation neutre, indépendante et apolitique, qui travaille dans le domaine humanitaire avant tout », a indiqué M. Christoph Vogt à l’issue de l’entretien.
Souleymane Yahaya (ONEP)