Skip to main content

COMMUNIQUES DU SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT : Le CNSP nomme 105 administrateurs délégués pour diriger les communes

Niger Armoirie Fraternite Travail ProgresLe Général Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a pris une décision d'importance ce jeudi 4 avril 2024. Au total, 105 administrateurs délégués ont été désignés pour diriger les communes et conseils communaux à travers le pays.

Cette nomination revêt une importance cruciale pour le Niger, un pays composé de 63 départements et 266 communes, dont 52 urbaines, 213 rurales et 4 communautés urbaines. Elle s'inscrit dans le cadre d'un processus de décentralisation amorcé en 2004. L'objectif de cette démarche ambitieuse est de stimuler le développement à la base tout en promouvant les valeurs démocratiques au niveau local. Il vise également à impliquer activement les citoyens dans la gestion de leurs communautés, dans le but ultime d'améliorer leurs conditions de vie.

Cette initiative démontre l'engagement continu du gouvernement envers le développement durable, mettant en lumière l'importance accordée à la participation citoyenne et à la promotion d'une gouvernance inclusive à tous les niveaux de la société.

Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)

COMMUNIQUES DU SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT