Cérémonie officielle de remise de don : Le PDG du groupe Nizar Transport offre Cent (100) tonnes de mil à l’OPVN
Le directeur général de l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN), le Colonel Sidi Mohamed a réceptionné hier matin à Niamey, un don de cent (100) tonnes de mil offert par le consul honoraire du Niger à Koumassi au Ghana, M. Bachir Agali Madou. Il s’agit à travers ce don de renforcer le stock de la réserve alimentaire stratégique et garantir la souveraineté de l’Etat du Niger en matière de sécurité alimentaire.
A cette occasion, le directeur général de l’OPVN a, au nom du gouvernement et du peuple nigérien, remercié le généreux donateur pour cet acte hautement patriotique. « A partir du 26 juillet, nous ne tendrons plus la main à personne. C’est ça le Niger que nous voulons, qui se fera avec des Nigériens dignes et patriotes. Ce don servira à renforcer nos capacités pour une indépendance alimentaire », a-t-il martelé.
Le Colonel Sidi Mohamed a rappelé que l’OPVN est un outil d’indépendance alimentaire mis à la disposition du peuple nigérien. C’est un office qui appartient à tous les Nigériens. « Et nous demandons officiellement aux Nigériens d’emboiter le pas au consul honoraire qui est un patriote, et qui a montré que les Nigériens feront tout pour les Nigériens », a-t-il souhaité.
Quant à la représentante du consul honoraire, Mme Fati Hamed, elle a fait savoir que cette donation reflète la conviction profonde que la solidarité est la clé de la préservation de la patrie bien aimée, dans cette période où la solidarité nationale est plus cruciale que jamais. Ce soutien substantiel est fait pour renforcer le tissu social. « Nous allons continuer à avancer main dans la main, guidés par la détermination commune à préserver et à promouvoir les valeurs qui définissent notre unité nationale. Nous espérons qu’avec le temps, nous puissions encore apporter d’autres contributions afin de marquer notre engagement pour les différents besoins du peuple nigérien», a-t-elle conclu.
Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)
Source : https://www.lesahel.org