Skip to main content

Au cabinet du Premier ministre : La Vice-présidente régionale de la BAD félicite les autorités pour la résilience de l’économie et des populations nigériennes

Lamine zeine et la vice presidente regionale de la bad felicite les autorites pour la resilience de leconomie et des populations nigeriennesLe Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a présidé hier 14 mai à son cabinet, une rencontre avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par sa Vice-présidente régionale, Mme Akin Olugbad Marie-Laure. La réunion s’est déroulée en présence du ministre en charge des Affaires étrangères et de la coopération, du ministre Directeur de Cabinet du Président du CNSP, du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Finances et de plusieurs responsables des départements de la BAD en charge des domaines énergie-climat-transport et agriculture.

La forte délégation conduite par Mme Akin Olugbad Marie-Laure est à Niamey dans le cadre d’une visite de travail afin de « renforcer la coopération entre le groupe de la Banque Africaine de développement et la République du Niger ». « Le Premier ministre a bien voulu nous recevoir pour que nous puissions faire ensemble, un tour d’horizon, non seulement du développement au niveau du Niger, des principaux défis auxquels le Niger est actuellement confronté, mais aussi un tour d’horizon de notre coopération, notamment le meilleur accompagnement que le groupe de la BAD pourrait apporter au Niger », a indiqué la Vice-présidente de la BAD, à l’issue de la rencontre.

Mme Akin Olugbad Marie-Laure dit avoir apprécié les récents développements au Niger, et félicité le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances sur la « résilience de l’économie et des populations nigériennes dans tant de circonstances ». La Vice-présidente régionale du groupe de la BAD a salué également « les efforts qui sont entrepris pour essayer de maintenir le cap sur des objectifs de croissance mais également d’atténuation de l’impact de la situation sécuritaire sur la population nigérienne ». « Nous avons aussi parlé des différents projets que le groupe de la Banque Africaine de Développement a en cours d’exécution au Niger et éventuellement nous nous sommes projetés sur un avenir dans lequel nous pourrons envisager d’autres formes d’accompagnement », souligne la vice-présidente régionale du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ismaël Chékaré (ONEP)
Source : https://www.lesahel.org