Accéder au contenu principal

Appel à l'Unité et à la Souveraineté : Lutte Patriotique des États du Sahel Contre les Néo-Impérialistes et Ingérences Extérieures – Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI

La vraie noble et exaltante lutte patriotique commence maintenant, les choses sont claires, nous devrions tirer les conséquences du complot ourdi contre le peuple souverain du Niger avec la complicité de certains de ses fils à qui le pays a tout donné , il faudrait distinguer le vrai de l'ivraie .

La lutte contre les néo-imperialistes et les néo-colonialistes se gagne avec des hommes intègres, des hommes rigoureux, des hommes sincères, des hommes véridiques, des hommes de conviction, des hommes patriotes engagés et non, des poltrons, des larbins et des menteurs.

Les nigériens doivent se convraincre que la lutte pour la conquête de la souveraineté monétaire et économique se remporte dans l'unité nationale, dans la cohésion sociale nationale et non dans les zizanies ,dans le colportages des fausses nouvelles, des invectives inutiles, contre-productives .

La seule solution heureuse qui vaut aujourd'hui, c'est, entre autres, la création courageuse , de la monnaie commune au taux de change flottant, de la banque centrale, de la zone monétaire du Sahel , des États du Sahel, tout autre bricolage ou recherche d'arrangements boiteux et surnois, avec certains dirigeants de la CEDEAO et de L'UEMOA, soumis aux néo-imperialistes et néo-colonialistes ne peuvent que retarder les pays de Liptako Gourma dans leur noble et exaltante mission pour la Sauvegarde de la Patrie.
Les négociations prônées par certains pays ne sont que des stratagèmes pour tromper et nuire aux dirigeants et aux peuples des États du Sahel.

Toutes les forces progressistes africaines,fondent aujourd'hui , beaucoup d'espoir sur les dirigeants de l'Alliance des États du Sahel.

Ils n'ont pas droit à l'erreur, ils ne doivent pas décevoir les peuples souverains.

Les idéaux des dirigeants de l'Alliance des États du Sahel sont portés par toutes les forces vives africaines, ils font tâche d’huile sur tout le continent africain.
Cette Alliance est une première étape vers la création des États-Unis d'Afrique, vieux rêves très chers aux pères fondateurs de l’Union Africaine.

Les néo-imperialistes et les néo-colonialistes utilisent leurs suppôts locaux et extérieurs, toutes sortes de stratagèmes pour diviser, divertir, nuire aux dirigeants des Etats du Sahel et aux peuples souverains.

Les enjeux ici ,est comment réorganiser les pillages des richesses africaines avec la complicité de certains africains aux intestins fragiles même s'il faut embraser toute l'Afrique de l'Ouest.

Ce qui se passe actuellement à la 64ème session ordinaire des chefs d'État de la CEDEAO est une honte pour l'Afrique de l'Ouest, ce sommet prouve s'il en est besoin que les dirigeants actuels de la CEDEAO,très vieillissants,sont devenus des jouets entre les mains de la France qui les fait changer de position au gré de ses intérêts sordides. Ces dirigeants n'ont aucune suite dans les idées, comment peuvent-ils expliquer qu' un pays suspendu soit représenté au sommet des chefs d'Etat ?
Le bons sens est la chose au monde la mieux partagée !

Allassane Ouattara, Macky Sall, Patrice Talon et Bola Ahmed Tinubu ont perdu tous les repères , tout bon sens, l'histoire retiendra qu'ils ont failli à trouver une solution heureuse à un problème interafricain sans ingérences extérieures.

Les dirigeants actuels de la CEDEAO n'ont aucun respect du droit communautaire et du droit international, ils se laissent instrumentaler par certaines puissances excolonisatrices.

La France doit comprendre que le monde est aujourd'hui multipolaire, les États du Sahel peuvent bien se tourner vers les pays des BRICS, qui sont constitués des nouvelles puissances mondiales émergentes plus compréhensibles et plus respectueuses des valeurs socio-culturelles africaines.

Les panafricanistes africains se doivent d'organiser des manifestations de protestations pacifiques sur tout le continent africain contre ces ingérences extérieures surnoises dans les affaires intérieures africaines par certains pays de l'Union Européenne , notamment la France.

L ' Afrique doit se faire respecter !

Les dirigeants des Etats du Sahel doivent tourner définitivement le dos à la CEDEAO et à l'UEMOA, le noble combat doit se poursuivre en ouvrant la grande porte de l'Alliance des États du Sahel aux nouveaux venus qui sont de plus en plus nombreux.

Quand les peuples souverains sont derrière leurs dirigeants politiques, ils ne devront avoir peur que Dieu le plus puissant.
Les dirigeants du Liptako Gourma doivent se convraincre que la lutte se gagne avec des hommes acquis à la cause défendue ,en matière de la défense des intérêts supérieurs des peuples souverains il ne peut y avoir de place aux faux fuyants, aux hésitations, aux compromissions qui sont monnaies courantes chez les politiciens véreux, les politiciens alimentaires.
Il serait hautement souhaitable de bien identifier les taupes tapis au sein des institutions publiques au service des intérêts extérieurs au continent envue de les neutraliser et les mettre hors d'Etat de nuire.
La France a changé le fusils d'épaule, elle utilise ses taupes pour nuire à la bonne marche de l' Alliance des États du Sahel, une vigilance accrue est plus que nécessaire.
Le virus est dans le fruit, il faut l'extirper et le neutraliser en vertu des intérêts supérieurs des peuples souverains d'Afrique.

"L' Afrique doit s'unir ou périr ".

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.