Sommets de l’UA au Niger : ‘’Les infrastructures hôtelières sont prêtes à accueillir les hôtes’’, rassure le ministre en charge du Tourisme

En prélude au double sommets de l’Union Africaine à Niamey du 20 au 25 novembre 2022, le ministre en charge du Tourisme, M. Mohamed Hamid, a visité le 18 novembre dernier, en compagnie du Directeur général de l’Agence Nationale de l’Économie des Conférences (ANEC), M. Mohamed Saidil Moctar, l’hôtel Gaweye et Soluxe hôtel, deux infrastructures hôtelières d’envergure devant accueillir des participants.

À l’issue de la visite, le ministre en charge du Tourisme a souligné que ces infrastructures hôtelières sont prêtes à accueillir les différentes délégations.

À l’étape de l’hôtel Gaweye, le ministre Mohamed Hamid a constaté que, le bâtiment est en pleine rénovation. «Ils ont donné un peu de fraîcheur aux bâtiments et aux différentes chambres, donc vraiment ils sont prêts à accueillir les différentes délégations. Cet hôtel dispose de 200 chambres qui sont vraiment prêtes à recevoir les invités», a-t-il dit.

Au niveau de l’hôtel Soluxe, le ministre a dû constater de visu les travaux d’entretien et de maintenance en cours. «L’hôtel dispose de plusieurs suites et de 55 chambres de haut standing qui sont mises à la disposition des hôtes», a-t-il précisé.

C’est pourquoi, le ministre en charge du Tourisme s’est dit très satisfait de la visite et a déclaré que, le sommet va bien se passer, car «au niveau des infrastructures hôtelières, nous sommes prêts à accueillir les différentes délégations», a-t-il conclu.

 Oumar Issoufou(onep)

Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...