Accéder au contenu principal

Sport/Portrait Abdoul-Latif Djibril Goumey : Un milieu de terrain plein d’avenir

Abdoul Latif a été formé à l’AS SONIDEP de Niamey. Passionné de foot depuis son enfance, il a commencé à jouer en 2015 avec l’AS SONIDEP. «L’AS  SONIDEP m’a permis de devenir un joueur de football», a confié le jeune joueur âgé aujourd’hui de 18 ans. Il mesure 1m 78 et pèse 69 kg. En 2020, il a été sélectionné dans l’équipe nationale U17 pour des éliminatoires dans le cadre de la préparation d’une compétition.

Selon l’entraineur de l’AS SONIDEP, le jeune joueur enregistre une grande performance qui fait de lui un joueur appréciable. «Je me suis personnellement intéressé à ce jeune. Je l’ai suivi dans les compétitions locales ici même à Niamey et à l’occasion de certaines compétitions nationales auxquelles il a participé», a expliqué coach Abdouraman Issa, l’entraineur principal de l’AS SONIDEP de Niamey. Abdoul-Latif est un milieu de terrain qui aime s’améliorer davantage. Il s’entraine régulièrement, ce qui est aussi un atout pour tout sportif. «Dans son palmarès Abdoul-latif a participé à plusieurs compétitions. Les principaux atouts de Abdoul-latif sont d’abord sa force physique et surtout son accélération sur le côté dans le jeu», a-t-il témoigne.

Ce jeune joueur sera un grand milieu offensif pour la nation nigérienne, dit-on en 2021. Abdoul-latif a rejoint la sélection U 20 pour les éliminatoires UFOA B. Il a également joué les éliminatoires U 23 cette année et disputera tous les matchs de la CAN U23 qui vont se dérouler au niveau du Maroc en 2023. En 2022-2023, Abdoul Latif a été sélectionné parmi les seniors de l’AS Douane en super ligue. Aujourd’hui ce jeune joueur fait la fierté de l’AS Douane qui joue sa deuxième finale consécutive de la  coupe nationale. «Les difficultés ne manquent jamais quel que soit le domaine dans lequel on évolue. L’appel que je lance aux dirigeants des clubs, c’est de mettre beaucoup plus de moyens nécessaires pour que notre football s’impose aussi à l’échelle mondiale», a souhaité le jeune footballeur.

Omar Abdou (ONEP)

Source : http://lesahel.org/