Skip to main content

Sortie de promotion à l’école professionnelle d’électricité (EPELEC) : 91 nouveaux agents pour renforcer le personnel de la Nigérienne d’Electricité

Le directeur général Halid Alhassane a souligné que son entreprise, parfaitement en accord avec le programme de Renaissance du Niger, a entrepris un vaste programme d’investissement qui lui a permis de se voir octroyer par le gouvernement le régime C du code d’investissement en 2014. La NIGELEC a investi ainsi plus de 246 milliards pour couvrir des segments d’activités comme la production, le transport et la distribution ainsi que le programme d’électrification rurale a dit le directeur général tout en affirmant que certains importants projets sont en cours, d’autres en voie de finition, de démarrage. Il y a également des projets dont les financements sont bouclés ou sont dans le circuit de signature ou de ratification. Il a cité entre autres projets, la construction et l’inauguration de la centrale de Gorou Banda, le renforcement des centrales des chefs-lieux des régions, des départements, la réalisation des nouvelles lignes, le renforcement de celles existantes. La NIGELEC a un programme d’investissement ambitieux mais qui resterait incomplet si elle ne mettait pas un accent particulier à la ressource humaine, qui reste et demeure la plus importante ressource   a souligné son directeur général. C’est donc pourquoi, à la faveur du code C d’investissement qu’elle a obtenu, elle s’est engagée à recruter 1080 agents permanents.

D’ores et déjà 600 agents ont été recrutés au cours de trois dernières années et ils seront suivis de 200 autres en 2017 annonce le directeur général à la grande satisfaction du ministre de l’emploi qui n’a pas manqué de l’applaudir. Avec un personnel composé à 40% de recrues de trois dernières années dont un échantillon fait l’objet de la cérémonie, M Halid Alhassane a souligné que la NIGELEC est une entreprise des jeunes et a invité les jeunes à toujours saisir l’occasion que leur offre la NIGELEC pour tenter leur chance de faire carrière au sein de cette entreprise.La cérémonie de sortie de la promotion a pris fin avec la remise des diplômes et des cadeaux aux trois premiers de trois principales filières et une visite guidée pour faire découvrir l’école aux parlementaires et le ministre de l’emploi.

Zabeirou Moussa (ONEP)

16 mai 2017
Source : http://lesahel.org/