Skip to main content

Répression de la manifestation des étudiants à Niamey : Le Comité Directeur de l’USN annonce 3 morts dans le rang des étudiants

D’ailleurs, c’est à ma présence que la famille de Mala Bagalé Kelloumi est venue pour vérification et m’ont confirmé que c’est leur enfant. Il est étudiant en 3ème année de sociologie », a déclaré  le SGA de l’USN, Yayé Djibo, précisant qu’il y a eu également des nombreux blessés dont des cas très graves, des portés disparus, mais aussi des arrestations.

Pour l’USN, ces morts ne seront pas impunis et se donnera les moyens pour que justice soit faite, que les responsables de cette violence paye de leur acte.

Pendant ce temps, les déclarations de condamnation fusent de partout pour dénoncer la violence exercée sur les étudiants. De l’Association Alternative Espace Citoyen, en passant par l’Association des jeunes avocats et plusieurs autres structures de défense des droits humains, toutes ont condamnés la répression de cette manifestation avant d’exiger du gouvernement, l’ouverture d’une enquête pour que les responsables de cette violence répondent devant les tribunaux.    

11 avril 2017
Source :http://nigerdiaspora.net/