Skip to main content

Remise de matériels à l’Ecole Nationale de Santé Publique Damouré Zika de Niamey : Renforcer et améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage

Pour sa part, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique a précisé que le Niger comme l’ensemble des pays de la région est résolument engagé dans la formation des personnels de santé de qualité. Or, cette formation de qualité ne peut pas se faire si les apprenants ne bénéficient pas d’un accès facile aux sources d’information tant anciennes que nouvelles. C’est dans ce cadre que l’Organisation Mondiale de la Santé, qui est à la fois une institution qui publie et utilise les sources d’information pour son fonctionnement et pour la prise de décisions, a pris l’engagement de soutenir la Bibliothèque de l’ENSP. « Il y a aujourd’hui un important fond documentaire soutenu par le numérique. Pour accéder à cette masse d’information numérique, chaque bibliothèque devrait être dotée en équipements informatiques et ouvrages » a déclaré Dr Moeti Matshidiso.

« Lematériel informatique constitué de 7 ordinateurs, 10 tablettes, d’un routeur, d’un groupe électrogène ainsi que 479 ouvrages que nous vous remettons ce jour permettront tant au personnel de la bibliothèque, aux enseignants qu’aux usagers d’avoir un accès continue et de qualité aux grandes plateformes d’information comme Hinari et Research4Life soutenues par l’OMS et les agences des Nations Unies» a dit Dr Moeti Matshidiso.

Yacine Hassane

11 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/