Skip to main content

Lancement des examens sportifs du BEP et du CAP session 2019 : 4.470 candidats engagés pour les épreuves

Le ministre met en garde contre l’usage des produits dopants

Les épreuves physiques doivent être considérées au même titre que les autres matières, a dit le ministre. « Nous vous demandons donc de vous y investir, de donner le meilleur de vous-mêmes, car les notes que vous allez avoir au cours de ces épreuves compteront dans le cadre de l’amélioration des performances pour l’obtention de vos diplômes », a-t-il déclaré. Le ministre a ensuite insisté sur le fait que les candidats et les candidates doivent compter sur leurs propres efforts, sur leurs capacités naturelles. « Comme vous le savez certainement, dans d’autres circonstances, nous avons eu à déplorer, l’utilisation de certains produits. Je pense que c’est des choses qu’il faut éviter, d’abord et avant tout pour votre santé et ensuite pour les conséquences qui en découlent de leur utilisation », a-t-il averti.

« Nous osons espérer que les leçons sont bien retenues et que vous n’allez pas faire usage des produits dopants, car c’est de cela qu’il s’agit. Ils sont extrêmement nocifs pour votre santé et qui contrairement à ceux que certains pensent, ne vous aideront nullement, bien au contraire, ils peuvent nuire à votre santé. Sur ce, nous souhaitons bonne chance à toutes et à tous», a souhaité le ministre. Le Directeur des Examens, des Concours, des Certifications et de l’Orientation, M. Harouna Elhadji Oumarou, a assuré que de la même manière que ces épreuves physiques se déroulent bien à Niamey, elles se déroulent aussi normalement dans les autres régions du pays.

Notons que les dates des épreuves écrites pour le BEP et le CAP sont fixées respectivement pour le 10 juin et le 24 juin prochain.

Mahamadou Diallo (ONEP)

29 avril 2019
Source: http://www.lesahel.org