Skip to main content

Zinder : Rentrée effective au niveau de l’IUT le 3 Septembre

L’autre difficulté des étudiants de l’Université de Zinder est relative au non respect du calendrier académique qui agace les étudiants qui, peuvent attendre 6 ans pour obtenir la licence, a-t-il expliqué. L’insuffisance des sorties pédagogiques pour les étudiants de l’IUT, des Facultés et Sciences Techniques, des départements de Géographie et Sociologie (FLSH) et de la Faculté de Médecine qui entre dans sa 5ème Année d’exercice du fait de l’absence de laboratoire pour joindre la théorie à la pratique.

Le Secrétaire général de l’UENUZ a également parlé de l’insuffisance des salles. On dénombre au total 32 salles de cours avec plus soixante-dix (70) niveaux d’étude. Pour combler le vide, le foyer et les salles de réunion de l’Université sont transformés en salles de cours a expliqué Djibir Zanguina. Pour régler cette question, l’UENUZ a proposé de mettre en service 20 salles de cours qui peuvent aussi servir de dortoirs au niveau du CES Zengou, du Lycée Amadou Kouran Daga et de l’Ecole Normale Askia Mohamed de Zinder.

Le Bureau de l’UENUZ a effectué dans ce même cadre un déplacement à Niamey pour s’entretenir avec le ministre de l’Enseignement Supérieur qui a salué cette démarche et a promis, sous peu, d’apporter des solutions à cette préoccupation dont les autres opportunités de son règlement a-t-il fait remarquer peuvent intervenir dans le cadre de Zinder Saboua avec la réalisation de nouvelles infrastructures.

SiddoYacouba, ANP-ONEP/Zinder

26 septembre 2018
Source : 
http://lesahel.org/