Skip to main content

Début hier des examens du BTS d’Etat : Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur procède au lancement officiel des épreuves à Maradi

Rappelant les préoccupations et les objectifs du gouvernement en matière d’organisation de cet examen, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a insisté sur la détermination du gouvernement à organiser des examens propres en vue de la délivrance des diplômes crédibles. C’est du reste dans cette optique que des innovations ont été apportées depuis 2016, par l'Office national des examens et concours du supérieur (ONECS). Le tout pour « moderniser l'organisation de cet examen, renforcer la crédibilité des résultats et mettre à la disposition de l’État et du secteur privé des cadres qualifiés et aptes à relever les défis du développement» selon les mots du ministre Yahouza.

Aussi contrairement, aux années antérieures, précise le ministre l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation « seuls les candidats détenteurs d'un diplôme de Bac ou d’un diplôme académiquement équivalent ont été autorisés à passer cet examen » pour cette édition 2018. Toujours, selon le ministre Yahouza Sadissou, des moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour un bon déroulement ont été déployés.

Siradji Sanda(onep)

 28 août 2018
Source : http://lesahel.org/