Skip to main content

Evaluation des enseignants à Agadez : 97% de dossiers déposés

Pour la liste de rejets, le Directeur de l’enseignement primaire précise que : « cette liste n’est pas définitive, l’intéressé peut bel et bien réclamer avec des preuves et la limite au niveau du ministère c’est jusqu’au 03 juillet, à notre niveau c’est jusqu’au 01er juillet ; on peut accepter la réclamation afin de transmettre au ministère pour qu’elle parvient au plu tard le 03 juillet ».

Selon Mr KANE, la troisième liste est celle comme réserve : « ceux dont les noms figurent sur la liste de réserve, ça veut dire que leurs diplômes n’a pas été identifiés ; on attend et dés qu’on fini l’identification des diplômes et qu’ils n’ont pas de problème, ils verront leurs noms sur la liste des enseignants retenus et ils sont au nombre de 31 ».

Le directeur régional de l’enseignement primaire, souligne que la liste est close et au niveau de la région d’Agadez la direction a fait une large ouverture, et tous les dossiers reçus ont été transmis. Mr Sani KANE s’est réjoui de l’engouement des enseignants qui ont déposé leurs dossiers malgré l’appel au boycott des syndicats de l’enseignement. Mr KANE précise qu’ils ne peuvent plus accepter des nouveaux dossiers car, dit-il, « on a donné le temps à ceux qui sont intéressés, ceux qui ont refusé de déposer ont leur raison, pour nous l’essentiel est fait et nous sommes satisfaits du nombre car plus de 97% des enseignants contractuels ont répondu », dit il.

Enfin, Mr Sani KANE rappelle ceci : « A l'appel de leurs syndicats, des milliers d'enseignants contractuels ont déjà observé plusieurs journées de grève pour exiger l’annulation pure et simple de cette évaluation. Pour l’instant, selon le DREP d’ Agadez, aucune date n’est avancée pour la tenue de l’évaluation des enseignants ; mais on peut dire que le processus, lui, est désormais lancé.

ISSOUF HADAN

30 juin 2017
Source : La Nation